lundi 23 février 2015

Les capsules Nespresso

Les capsules Nespresso sont fabriquées par la marque Nestlé. Elles voient le jour en 1970 sur l’idée de Mr Éric Fabre employé de la société. L’idée est de concevoir un système innovant pour se démarquer de ses concurrents. La capsule Nespresso voit le jour. C’est en fait, une dose individuelle de café qui introduit dans une machine expresso donne l’équivalent du tasse de 50cc d’expresso à l’italienne. 
Capsules Nespresso


Au départ, les capsules Nespresso n’étaient destinées qu’aux professionnels (entreprises, hôtels, bars) mais les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances de l’entreprise et Nestlé décide alors d’ouvrir le marché des capsules Nespresso aux particuliers. Accessibles par les foyers, les capsules Nespresso deviennent un succès mondial. Exporté dans un premier temps vers la Suisse et  l’Italie, Nestlé s’implante en France et aux Etats-Unis en 1991. Aujourd’hui, près de 50 pays commercialisent les capsules Nespresso.  

La clientèle des capsules Nespresso

‘Chez Nespresso, on ne boit pas le café on le déguste !’ Nespresso veut donner par ce slogan publicitaire, l’idée d’une capsule Nespresso ‘Grands crus’ contenant des cafés de très hautes qualités et destinée à des clients ‘gourmets’. Pour satisfaire à cette exigence, de grands spécialistes parcourent le monde a la recherche des critères de gouts et des profils aromatiques demandées pas l’entreprise pour ses capsules Nespresso

La clientèle de particuliers avec ‘Nespresso Classic’: la cible de l’entreprise est essentiellement la gente féminine des  35/40 ans. La vente de capsules Nespresso aux particuliers corresponds à 85% de leur chiffre d’affaire.  Cette grosse part de marché explique l’investissement de Nespresso pour ses campagnes publicitaires, n’hésitant pas à associer ses capsules Nespresso au charisme et à la prestance de l’acteur George Clooney. 

La clientèle ‘Nespresso professionnal’ : L’entreprise a développé une gamme spéciale de capsules Nespresso ‘grands crus’ de haute qualité pour les professionnels des secteurs de luxe : hôtels, relai château, restaurants etc…. 

La gamme expresso

Disponible dans les boutiques Nespresso et sur les sites de vente internet, les gammes de capsules expresso ‘grands crus’ sont très nombreuses et aux gouts de tous les consommateurs de café
Capsules Nespresso Intenso, Espresso, Pure origines, Lungo et Variations et dans chaque gamme différente intensité et aromes.

En tout, Nespresso propose une variation de 23 capsules Nespresso différentes  y compris les décaféinés et les cafés aromatisés vanille, caramel et chocolat pour les plus gourmands !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire