dimanche 25 janvier 2015

Capsule Lavazza

L’entreprise Lavazza

L’entreprise Lavazza fondée en 1895 à Turin par Luigi Lavazza est une entreprise familiale. Aujourd’hui, à la quatrième génération, Lavazza fait partie des leaders mondiaux dans la vente du café et remporte 48% des parts du marché Italien. Avec la consommation en baisse du café moulu dans les années 80 (3 à 5% par an), le torréfacteur Lavazza s’oriente vers des cafés expresso.



Création et essor des capsules Lavazza

La création en 1989 de ses capsules de café individuelles et des machines expresso, permet à l’entreprise Lavazza de devenir une référence dans le monde de l’entreprise, des collectivités et le ‘café préféré des Italiens ‘ rentre dans nos foyers. Séduit par cette nouveauté, l’amateur de café en capsules y retrouve le gout du véritable café italien. Aujourd’hui, avec une augmentation des prés de 40% chaque année, Lavazza devient le premier fabricant de machines et vends 2 milliards de dosettes et capsules de café.

Création des diverses gammes de capsules Lavazza

Enfin de contenter au maximum les consommateurs de café Italien, Lavazza innove sans arrêt en créant différentes gammes de café expresso. Elle propose des goûts et des arômes différents allant de l’expresso Ristretto au café Lugo. Vous pourrez trouver les gammes de :
En 2002 Lavazza s’associe avec Rain Forest Alliance dans son projet de développement durable ‘Voix de la Terres’ afin d’améliorer les conditions de production des petits cultivateurs. Les capsules Lavazza ‘voix de la terres’ sont disponibles dans toutes les gammes de capsule lavazza.

Développement de l’entreprise Lavazza

Depuis une quinzaine d’années, l’entreprise familiale Lavazza se tourne vers l’international. En 1998 après avoir fêté ses 100 ans d’existence, Lavazza devient partenaire de la coupe du monde de football. En 1999, elle s’associe avec le Club Med et Ikea et ouvre aussi une chaine de café « Il Caffè di Roma ». En 2012 L’entreprise italienne est présente dans 90 pays dans le monde, elle emploie plus de 3800 salariés et dégage un chiffre d’affaire de 1330,7 millions d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire